Aujourd’hui j’avais envie de vous partager quelque chose qui, à mon sens, est extrêmement important et trop souvent oublié dans nos quotidiens trop rapides et surchargés: le massage.

Notre rapport au corps : En occident, le rapport au corps est encore trop souvent tabou, mal vu, oublié, voir porteur de jugements.

Pourtant en tant que thérapeute, je vois tous les jours en séance à quel point il est important d’avoir un rapport à son corps bienveillant et à l’écoute. Ici je ne parle pas d’un corps qui devrait correspondre à des diktats induits par la consommation ou la mode, je parle de la conscience et du lien au corps que chacun d’entre nous pourrait entretenir pour aller bien .

Votre corps nous parle

Peignoir et accessoire de salle de bain

Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase « votre corps vous parle ».

Force est de constater que peu d’entre nous écoute.

Le corps n’est pas juste une enveloppe destinée à transporter notre mental et son lot de compétences, d’exigences personnelles ou professionnelles. Combien d’entre nous ont des difficultés à lui accorder vraiment du temps, pour en prendre soin, pour écouter ce qu’il nous dit.

Comment écouter le corps ?

Il s’exprime souvent par des douleurs, des manques, par exemples les douleurs de dos, de ventre, le manque de souffle mais aussi par des soucis plus ou moins importants, des ressentis physiques désagréables sans que l’on sache pourquoi ils sont là.

En séance, dès le début j’invite les personnes à poser une conscience dessus et à les nommer. Souvent elles sont surprises de voir à quel point les ressentis physiques qu’elles ont, sont en accord avec les problèmes qu’elles viennent évoquer.

Pour arriver à décrypter le langage du corps je me réfère au grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel, psychothérapeute. 

On est d’accord c’est un travail qui s’effectue de manière accompagnée. Cependant, avant de prendre rendez-vous, il y a des choses simples qui sont faciles à mettre en place pour un peu qu’on en ait envie.

Comment intégrer le massage dans sa routine

serviettes et brosses de salle de bain

Comme prendre le temps de se masser quelques minutes quotidiennement ou de façon hebdomadaire ? Cette pratique a deux avantages, d’abord elle permet d’hydrater son corps, ce qui est toujours bénéfique mais aussi de se reconnecter à ce dernier, d’en prendre soin de manière douce et agréable. Aujourd’hui, on le sait le massage est un moyen de communication chez les bébés. Honnêtement ce qui fonctionne chez le tout petit fonctionne aussi chez les plus grands.

On peut aussi prendre rendez-vous pour un massage avec un ou une masseuse, une fois de temps en temps.

Un cadeau à offrir ou à s’offrir pour se faire du bien et expérimenter un nouveau rapport au corps. Ces massages peuvent s’effectuer seul ou en duo, pour un moment partagé.

Sur Montpellier et aux alentours plusieurs adresses proposent des massages de détente, de relaxation ou bien dynamisants. Encore une fois, on est loin ici d’une volonté de transformer son corps, comme pour une perte de poids. Exit le cellu M6.

C’est une approche plus globale et holistique de son bien-être. En orient le rapport au corps est différent et le massage fait partie des pratiques d’hygiène courante.

accessoires pour massage et soin du corps

Mes adresses à Montpellier

Personnellement, mes enfants et moi aimons nous faire masser. Au-delà de ceux que je pratique sur eux quand ils en ont envie, je réserve des séances en duo. Ces moments sont à la fois un cadeau, un partage et surtout ils leur permettent de rester connectés à leur corps.

Mes adresses, sont Le Nid’O et le Spa de Fabrègues pour des massages en duo notamment avec les plus jeunes. Les séances proposées sont adaptées à l’Age des enfants et à ses besoins, ainsi qu’à ses ressentis. La présence du parents dans la même pièce est rassurante et permet à l’enfant de se sentir sécurisé et de se laisser aller à ce moment de bien-être. Il y a aussi le O spa bébé à Jacou qui accueille les tout-petits de 0 à 6 mois.

Avant ou après, un passage dans le bassin de ces instituts peut s’avérer être un moment de complicité.

Un moment de pur bonheur et une jolie excuse pour partager quelque chose ensemble, qui change de l’ordinaire et permet d’appréhender son corps de manière simple et agréable.

À propos de Maguelonne Salles

Passionnée depuis toujours par la psychologie et les méthodes de développement personnel, c’est en devenant maman que j’ai eu envie de me reconvertir. Aujourd’hui je vous propose d’opérer un changement profond dans votre mode de fonctionnement, à l’aide de différentes techniques de sophrologie et d’outils de coaching.

Abonnez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soumises soient collectées et stockées.

© 2020 LYF CENTER SIRET 79369808500016 | Mentions légales + Politique de confidentialité