Décembre est une jolie période pour prendre du temps pour soi et pour sa famille, vous ne trouvez pas ?
La plupart d’entre nous se diront que ces paroles sont justes, une fois les cadeaux bien cachés en attendant le grand soir.
Peu importe, tout est une question d’organisation. Dans tous les cas le froid, la nuit qui tombe vite, notre intérieur décoré, tout ceci nous donne envie de passer du temps au chaud. Et potentiellement de réfléchir à ce que l’on voudrait changer ou améliorer dans nos fonctionnements au quotidien. Je vous propose d’écrire pour vous aider à faire le point.

ecrire ses objectifs et ses envies

Un carnet pour écrire sans stress

Sans vouloir tout révolutionner, on peut prendre un peu de recul et calmement, prendre le temps de se regarder agir.
Sans jugement, ni action, mais plutôt avec détachement, comme on regarde une vidéo. Nul besoin de se flageller en se disant qu’on en est encore là. Finalement, ce n’est pas le but. Ici on cherche à remplacer des fonctionnements obsolètes par de nouveaux.

Pourquoi pas, une fois vos notes couchées sur le papier en parler en famille, ou à votre conjoint pour mettre en place des solutions ensemble.
Dans la même idée, on peut se demander ce que l’on aimerait changer soi pour soi. Est-ce que l’on a des envies, des besoins non satisfaits, des objectifs, des rêves ?

écrire pour poser ses objectifs
carnet pour écrire et créer son chemin de vie

Les avantages de l’écriture

Écrire permet de poser en conscience ce que l’on désire et de s’en rappeler. Le cerveau mémorise mieux lorsque l’on écrit.
Le carnet peut “trainer” en évidence sur la table basse du salon, le bureau ou pourquoi pas la table de chevet. En évidence, il sera plus facile de l’ouvrir et de le feuilleter, de peaufiner ou de s’apercevoir que l’on a déjà réalisé certaines choses.
Écrire permet aussi de dédramatiser, d’organiser sa pensée. Ainsi, un projet ou une action que l’on a tendance à remettre car elle semble abyssale en temps et en efforts, pourra être découpé, donc simplifié et plus accessible.

carnet pour écrire avec un stylo sur une table en bois avec une tasse de café

Finalement, le plus difficile pourrait être de choisir le carnet parfait pour accueillir vos précieuses réflexions 🙂

Belle semaine.

À propos de Maguelonne

Passionnée depuis toujours par la psychologie et les méthodes de développement personnel, c’est en devenant maman que j’ai eu envie de me reconvertir. Aujourd’hui je vous propose d’opérer un changement profond dans votre mode de fonctionnement, à l’aide de différentes techniques de sophrologie et d’outils de coaching.

Abonnez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soumises soient collectées et stockées.

© 2020 LYF CENTER SIRET 79369808500016 | Mentions légales + Politique de confidentialité